Études au Canada

Blog des Études au Canada

Départ d'un étudiant étranger vers le Canada

Que faut-il emporter au Canada?

Le Québec vit au rythme des quatre saisons. Vous devez donc prévoir des vêtements pour la saison froide (bottes d'hiver, manteau chaud, gants, chapeau et foulard chauds) et aussi pour la période estivale au cours de laquelle il fait parfois très chaud (t-shirt, bermuda, vêtements légers, etc.). Il est possible de se procurer tous ces articles sur place, quoique cela puisse être assez coûteux. Si vous possédez déjà des vêtements chauds, il est donc préférable de les emporter avec vous.

Évidemment, n'oubliez pas d'avoir sur vous vos pièces d'identité, votre passeport et quelques dollars pour les petites dépenses telles que taxi ou transport en commun, fringale, etc.

Il peut aussi être très pratique d'avoir une carte de crédit pour l'hôtel ou autres dépenses plus importantes. La carte de crédit est un mode de paiement très utilisé au Canada. Visa et Mastercard sont les plus connues.

Expédition des effets personnels

La plupart des compagnies aériennes permettent deux valises avec chaque billet d'avion. Informez-vous des dimensions et poids permis. Vous pouvez aussi faire expédier des bagages par fret aérien ou par bateau.

Prenez soin de bien identifier vos bagages en indiquant votre prénom et votre nom, l'établissement d'enseignement et le programme auquel vous êtes admis. Vous pouvez faire expédier tous les effets personnels que vous désirez pour rendre votre séjour au Canada le plus agréable possible. Il y a cependant certaines restrictions imposées par l'Agence des douanes et du revenu du Canada. Par exemple, les plantes, les animaux et les denrées alimentaires sont prohibées et ne peuvent entrer au Canada sans un permis spécial. Il est donc préférable de bien vous informer auprès de cette Agence lorsque vous préparez vos bagages.

Nous vous suggérons très fortement d'arriver à Montréal au moins deux semaines avant le début de vos cours, afin de vous permettre de vous familiariser avec votre nouveau milieu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres